Petits choux farcis

Petits choux farcis

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 grandes feuilles de chou vert - 500 g de saucisse au couteau (la chair) - 2 gousses d'ail (hachées finement) - 2 échalotes (hachées finement) - 1 bouquet de persil plat (haché) - 2 à 3 pincées de 4 épices - 2 litres de bouillon de poule - Sel, poivre - Ficelle à rôti.
Plongez les feuilles de chou 4 min (2 par 2) dans de l'eau salée en ébullition. Refroidissez-les sous un filet d'eau froide afin de stopper la cuisson. À l'aide d'un couteau, amincissez les grosses côtes centrales des feuilles de chou.
Dans un saladier, mélangez la chair des saucisses avec l'ail, l'échalote et le persil haché. Assaisonnez de sel, de poivre et des 4 épices.
Disposez les feuilles de chou à plat sur le plan de travail. Divisez la farce en 4 boules égales, disposez-les au centre des feuilles de chou et enveloppez-les de celles-ci. Maintenez les petits choux farcis à l'aide de ficelle comme des paupiettes et faites-les cuire 40 à 45 min dans le bouillon de poule, à petite ébullition. Servez chaud accompagné de riz.